Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les chefs de San Pedro demandent l’érection de leur cité en district autonome
Publié le dimanche 8 mars 2015  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par Atapointe
Visite d`Etat dans le Bas Sassandra: Allasane Ouattara anime un meeting à San Pedro
Le Président de la République SEM Alassane Ouattara a animé ce samedi 7 Mars 2015, un meeting au Stade de la ville de la ville de San Pedro.
Comment




San Pedro – Les chefs traditionnels de San Pedro ont traduit au président de la République Alassane Ouattara, leur vœu voir leur cité érigée en district autonome, à l’image d’Abidjan et Yamoussoukro.

Cette doléance a été faite lors d’une audience que le Président Ouattara a accordée aux chefs traditionnels, guides religieux et cadres de la région dans la soirée de samedi.

« Je ne dits pas non, mais donnez-moi un peu de temps pour que je puisse examiner cette question », a répondu le président Ouattara.

Le chef de l’Etat a expliqué que pour l’instant, le Bas-Sassandra a été érigé depuis quatre ans en simple district, en même temps qu’une dizaine d’autres régions du pays. Mais aucune nomination de gouverneur de ces districts n’a encore été faite, en raison de la réticence des préfets de région qui craignent de perdre certaines de leurs prérogatives, a-t-il fait remarquer.

« Ce débat est en cours et si nous arrivons à convaincre les préfets, qui tiennent à leurs prérogatives, nous allons pouvoir avancer », a souligné le chef de l’Etat.

Par ailleurs, la chefferie traditionnelle de ma région de San Pedro a demandé un changement du nom de la région au profit du nom de l’ancêtre commun des populations autochtones kroumen, ‘’Klawè’’.

Le chef de l’Etat a promis également examiner la question, à travers de ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.

jmk/tm
Commentaires


Comment