Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

JIF 2015: la présidente d’Issia Wazi célébrée pour ses actions de développement
Publié le lundi 9 mars 2015  |  AIP
Comment




Issia - En marge de la célébration de la Journée internationale de la femme (JIF 2015), les femmes de la commune d’Issia ont rendu hommage, dimanche, à la présidente de l’équipe de football d’Issia Wazi, Ginette Ross, pour ses nombreuses actions de développement.

Les festivités de cette Journée dans la ville, dont la présidente d’Issia Wazi était la marraine, ont eu lieu à la place de la préfecture. A cet effet, la directrice de l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF), Kian Marie, a remercié Mme Rosspour ses initiatives dans le cadre de l’épanouissement de la femme de la commune d’Issia.

S’agissant du sport qui est le secteur d’activités où elle est le plus connue, Mme Kian, en tant que présidente du comité d’organisation de la cérémonie, a félicité leur marraine pour avoir donné un joueur professionnel qui a contribué au sacre des Eléphants, le 8 février, à la finale de la Coupe d'Afrique des nations, en Guinée Equatoriale.

« Vous faites la fierté des femmes dans ce département et même au-delà des frontières de notre région. Le récent succès de notre équipe nationale de football est aussi le vôtre car l’un de vos poulains, Bony Wilfried, y a pris une part active sur le terrain », s’est-elle réjouie.

La JIF a été instituée en 1977 par l’assemblée générale de l’Organisation des nations unies (ONU). Elle est célébrée dans le monde chaque 08 mars. En Côte d’Ivoire, la cérémonie officielle a eu lieu à San Pedro en présence du couple présidentiel.

(AIP)
bop/fmo/cmas
Commentaires


Comment