Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

JIF 2015 : la fondation SUCAF-CI offre des intrants et du matériel au meilleur groupement agricole féminin de Ferké 1
Publié le lundi 9 mars 2015  |  AIP
Comment




Ferkessédougou - La fondation de la Sucrerie d'Afrique de Côte d'ivoire (SUCAF-CI) a offert des intrants et du matériel agricole au meilleur groupement agricole féminin, Yefougoutrigué de Houphouêt-kaha, à l’occasion de la deuxième édition de la Journée internationale de la femme (JIF) organisée par la société sur le site Ferké 1.

La fondation de la SUCAF-CI a récompensé, samedi, Yefougoutrigué de Houphouët-kaha qui s’est distingué par son dynamisme et son implication dans le développement des initiatives villageoises.

Elle a offert des sacs d’engrais, des herbicides, des insecticides et des pulvérisateurs à ce groupement entièrement constitué de femmes.

Selon Cybill Prigent, opérationnelle terrain de la fondation, ce groupement dirigé par dame Ouattara Sita a été choisi parmi plusieurs groupements en compétition conformément à trois critères.

Il s’agit de l’envie d’apprendre de ces femmes qui ont réclamé des formations en comptabilité, en agriculture, en alphabétisation. Le deuxième critère est la bonne vie associative et le dernier critère est la proposition d’idées pour le développement du village, a-t-il indiqué.

(AIP)
ti/tad/cmas
Commentaires


Comment