Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Reprise du procès de la crise postélectorale : la phase du "dernier mot" a commencé
Publié le lundi 9 mars 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - Le procès de la crise postélectorale en Côte d’Ivoire a repris ce lundi matin avec le passage des 79 accusés, à tour de rôle, pour dire leur "dernier mot" devant les juges et les jurés de la Cour d’assises sise au palais de justice d’Abidjan.

"La parole vous sera donnée tout à l’heure pour votre dernier mot sur la défense. Il ne s’agit pas de faire des discours, juste un dernier mot, sur les moyens de défense", a recommandé le président du tribunal, Dembélé Tahirou, à la reprise du procès avant de procéder à l’appel nominatif de chaque accusé qui s’est levé pour répondre.

"Merci M. le président, Mesdames et Messieurs les jurés, les avocats de la défense ont tellement tout dit sur ce qui s’est passé dans le pays, la réconciliation viendra de la Cour", a déclaré Jean Keipo Marius alias "Petit Marteau", le premier des inculpés à ouvrir cette phase de dernier de mot.

Ouverte le 26 décembre, le procès de la Cour d’assises s’est déroulé en deux phases. La première phase qui a consisté à auditionner les accusés et leurs témoins a pris fin le 26 février. La seconde partie relative aux réquisitions de l’accusation et des plaidoiries de la défense prend fin ce lundi pour laisser place pour laisser place au jury qui donnera sa décision par la suite.

(AIP)
Ik/kp
Commentaires


Comment