Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

MTN récompense les finalistes du Global Management Challenge
Publié le mardi 10 mars 2015  |  Ivoire-Presse
MTN
© Autre presse par DR
MTN récompense les finalistes du Global Management Challenge
Samedi 7 mars 2015, MTN Côte d’Ivoire a récompensé l’équipe de trois étudiants ivoiriens vainqueurs de la finale nationale du Global Challenge Management, un des plus célèbres concours mondiaux de gestion d’entreprise.
Comment




Samedi 7 mars 2015, MTN Côte d’Ivoire a récompensé l’équipe de trois étudiants ivoiriens vainqueurs de la finale nationale du Global Challenge Management, un des plus célèbres concours mondiaux de gestion d’entreprise. Dans sa politique de soutien à l’éducation, la formation et d’aide à l’emploi, MTN Côte d’Ivoire est le sponsor leader de GMC qui se veut un concours de gestion d’entreprise virtuelle via un simulateur sur internet pour les étudiants et jeunes travailleurs désireux de tester leurs capacités de managers avec d’autres intelligences de part le monde.
« En soutenant ce tournoi international de haut niveau, nous souhaitons notamment contribuer à la détection des forts potentiels de notre pays. Dans le cadre de la compétition ils feront briller la Côte d’Ivoire sur la scène internationale. Une fois la compétition terminée ce sont ces potentiels, qui décrocheront des postes à responsabilité, qui développeront des start-up, et in fine qui créeront de la valeur dans notre économie », a expliqué le CEO de MTN Côte d’Ivoire, Wim VANHELLEPUTTE.

Global Challenge Management est un concours international de référence mondial se tenant depuis 34 ans dans le monde et pour la 4è fois en Côte d’Ivoire. A Abidjan , il est organisé par le site internet Educarrière.ci qui est l’un des dix sites les plus consultés du pays. Dans plus de 30 pays, GMC met en compétition des futurs managers réunis en équipe de 3 avec en récompense un voyage à l’étranger pour la compétition mondiale réservée aux gagnants des différents pays. Ce programme, qui est intégré dans la formation MBA dans les grandes écoles de commerce Européenne, est basé sur un simulateur intégrant tous les domaines de l’entreprise en passant de la gestion des ressources humaines, la production jusqu’à la commercialisation des produits sur les différents marchés existants. Les différentes décisions prises sont analysées et ont un impact sur les résultats de l’entreprise. Ces résultats sont présentés sous forme de cotation boursière et l’équipe ayant la plus forte cotation est classée première.
« GMC est un véritable concours d’excellence. Il pousse les étudiants à donner le meilleur et à se dépasser. Ce qu’il faut également noter, c’est qu’il développe l’ esprit d’équipe. Nous sommes fiers d’offrir cette plateforme de savoir et de valorisation à la Côte d’Ivoire », a expliqué le Directeur Général d’Educarrière, Khadel AMAN.

Ce samedi 7 mars, l’équipe L .E.C, composée de trois (03) étudiants de l’Ecole Nationale de Statistique et Economie Appliqué (ENSEA) a été classée première. Elle partira à Prague, en République Tchèque, tous frais payés, pour représenter la Côte d’Ivoire lors de la finale internationale programmée en avril. Ces trois étudiants arrivent en tête au terme d’une compétition de deux mois. Pour cette édition 2015, 28 grandes Ecoles et Universités ont participé via 396 challengers repartis en 132 équipes. La finale devait départager 8 équipes. Notons également qu’en 2014, l’équipe Famienh représentant la Côte d’Ivoire a occupé la 5è place au récent Global Management Challenge de Sochi en Russie réunissant une trentaine de nations. Fort de cette expérience, l’un de ses membres, Monsieur VOGA DEZA VOGEL a intégré l’une des équipes de Business Intellignence de MTN Côte d’Ivoire.
Commentaires

Sondage
MTN
© Autre presse par DR

MTN
© Autre presse par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment