x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 11 mars 2015 | Ivoire-Presse

La Vice Présidente de la fédération mondiale des associations pour les nations unis en visite Abidjan

© Ivoire-Presse Par dr Bill leo
La vice présidente de la fédération mondiale des associations pour les nations unies installe les cellules de réflexion CED-AINU.
En visite à Abidjan, la Vice-Présidente de la FMANU, Mme Janet Edna Nyamé a présidé la cérémonie d’installation des cellules de réflexion CED-AINU à l` Université FHB le samedi 07 mars 2015.
Mme Janet Edna NYAME était en visite à Abidjan du 05 au 08 mars 2015. Elle a mis à profit son séjour pour visiter plusieurs personnalités et institutions notamment Mme Le Ministre Amah Tehoua (Marraine de l’AINU), le gouverneur de la BCEAO, l’inspection d’état et l’Onuci.
Elle a également participé le samedi 07 mars 2015 au sein de l’université FHB à la cérémonie d’installation des cellules de réflexion CED-AINU.
Qui selon les propos de M. Jean-Richard NIAGO, Président de l’Association Ivoirienne pour les Nations Unies( AINU) est « un cadre de production d’idées et de recommandations qui seront remises aux autorités compétentes d’abord aux Nations Unies à ECOSOC puis aux autorités gouvernementale compétentes pour contribuer à l’essor de la Côte d’Ivoire, conformément aux cinq domaines d’interventions des Nations Unies ».
Pour rappel, L’objectif principal de l’AINU est de sensibiliser la société ivoirienne sur la nécessité de la paix. Pour accomplir cette mission, elle a décidé d’axer essentiellement ses actions sur la satisfaction des besoins de base tels que la sécurité, la nourriture et un abri pour les réfugiés et les sinistrés de la crise postélectorale.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ