x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 11 mars 2015 | AIP

Korhogo : Le président des ex-combattants du district des Savanes exhorte les démobilisés à l’unité et à la paix

Korhogo - Le président élu des ex-combattants du district des Savanes, Konaté Adama exhorte les démobilisés de la région du Poro, du Tchologo, de la Bagoué et du Denguelé, environ 4000, à l’unité et à la paix pour accompagner le président de la République, Alassane Ouattara dans son œuvre de cohésion des Ivoiriens.

M. Konaté s'exprimait, mardi, lors d’une assemblée générale de l’association des démobilisés du district des savanes à Korhogo, au centre culturel de Korhogo après sa désignation à la tête des ex-combattants. Il a fait savoir que les ex-combattants ne sont plus prêts à faire la guerre mais à soutenir le président Alassane Ouattara.

« L’heure de combat est finie, l’heure du désordre est finie, il faut que nous nous unissions pour porter haut le message du président Alassane Ouattara. Ce message de paix et de cohésion. C’est nous qui avons apporté la paix en Côte d’Ivoire, ce n’est pas encore nous qui allons créer le désordre en Côte d’Ivoire », a soutenu Konaté Adama qui a promis que des négociations se feront dans la courtoisie pour l’obtention de certaines doléances auprès des autorités.

« Quand il y a des troubles en Côte d’Ivoire, c’est nous qui sommes indexés, c’est toujours les démobilisés, quand il y a des braquages, il y a du désordre, c’est nous qui sommes indexés, alors que le constat a démontré que quand, tu vas à la justice, tout ceux qu’on juge, ne sont pas forcément des démobilisés. Tous ceux qui sont dans les prisons ne sont pas forcément des démobilisés », a-t-il renchéri.

Pour son mandat, le nouveau président des ex-combattants a promis travailler avec tous le monde et faire en sorte que ceux qui ont encore des armes les déposent pour des élections apaisées en 2015.

Aussi envisage-t-il de mener des démarches pour des projets et l'octroi des filets d'insertion au profit de ceux des ex-combattants non encore insérés dans le tissu socio-économique.

Le préfet de la région du Poro, Daouda Ouattara et le secrétaire général 1, Kouadio Eugène ont assisté à cette assemblée générale.

Daouda Ouatttara a encouragé cette initiative des démobilisés et souhaité que cette union porte du fruit pour une paix durable en Côte d’Ivoire.

apk/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ