Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

PRIKRO: Tournée de mobilisation du secrétaire départemental du RDR
Publié le mercredi 11 mars 2015  |  Ivoire-Presse
Comment




Le secrétaire départemental du RDR de Prikro, l’honorable Deby Yao Benjamin, député de la circonscription de Prikro était en tournée de mobilisation dans le village de Kotobo et de Promokro les 23 et 28 février 2015. À Kotobo, il s’est rendu dans les champs de la coopérative ‘’Anouanzè’’ qui, regroupe 200 femmes toutes acquises à la cause du RDR.Au cours du meeting qu’il a animé, Deby Yao Benjamin à expliqué l’appel de Daoukro et a demandé, à toute la population de s’apprêter pour la réélection du Président de la République Alassane OUATTARA.«Alassane OUATTARA est l’homme qu’il faut pour notre pays.

Tous ici vous voyez ses réalisations chaque jour. Et son aîné le Président BEDIE à dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Il faut donc soutenir en bloc l’appel de Daoukro et voter à100% pour lui en octobre prochain ». «Je n’envisage pas un autre score vue votre mobilisation et votre détermination. Il est vrai, que beaucoup reste à faire à Prikro, mais le Président le sait lui-même. C’est un homme de parole et nous lui faisons confiance », a-t-il rassurées. Ainsi pour demander l’appui des ancêtres et soumettre cette requête au tout Puissant, il a remis la somme de 220.000frs aux sages du village pour des bénédictions à l’endroit du chef de l’Etat et de la Côte d’Ivoire. En réponse, la présidente de la coopérative, N’daAmenan Rebecca et le roi Nanan Kanga Kouakou ont traduit toute la reconnaissance des populations à l’endroit du chef de l’Etat.

Notons que la coopérative ‘’Anouanzè’’ dispose de 05 hectares d’anacarde et de 02 hectares de manioc et de piment. Ayant acquis un nouvel espace en bordure du fleuve Comoé, Deby Benjamin lui a remis 300.000frs CFA comme contribution pour sa mise en valeur immédiate. Mais il n’a pas manqué de lancé un appel à toutes les femmes de sa circonscription à s’inspirer de l’exemple de leurs sœurs de Kotobo. Après cette première étape ; il a mis le cap sur le village de Promokro le lendemain pour célébrer une autre action de développement du Président de la République : le raccordement de ce village au réseau électrique. Reconnaissantes au chef de l’Etat, les populations ont promis à leur digne fils, sa réélection au premier tour. Notons également qu’à Pomokro, la générosité de leur représentant à l’hémicycle n’a pas fait défaut.

AGNES KOUAHO, correspondant
Commentaires


Comment