Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Condamnation de Simone Gbagbo/ Fadi El Abdallah (PP de la Cpi): « L’affaire devant la Cpi est différente de celle du niveau national »
Publié le jeudi 12 mars 2015  |  Soir Info
Fadi
© Autre presse par DR
Fadi El Abdallah, Porte-parole de la Cour pénale internationale (Cpi)
Comment




Voici la réponse que le Porte-parole (PP) de la Cour pénale internationale (Cpi) a donnée suite au mail que nous lui avons envoyé, mardi 10 mars 2015, relativement à la condamnation de Simone Gbagbo par la justice ivoirienne.

« L'affaire devant la Cpi concerne des faits allégués différents de ceux poursuivis au niveau national. Le 11 décembre 2014, la Chambre préliminaire I de la Cpi a rejeté l'exception d'irrecevabilité soulevée par la République de Côte d'Ivoire dans l'affaire concernant Simone Gbagbo devant la Cour, et a rappelé à la Côte d'Ivoire son obligation de remettre, sans délai, Simone Gbagbo à la Cour. Le 17 décembre 2014, les représentants de la République de Côte d'Ivoire ont fait appel de la Décision relative à l'exception d'irrecevabilité soulevée par la Côte d'Ivoire s'agissant de l'affaire concernant Simone Gbagbo, et ont demandé à la Chambre d'appel d'accorder un effet suspensif de la décision du 11 décembre 2014.
... suite de l'article sur Soir Info

Commentaires


Comment