Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La grande commission mixte ivoiro-libérienne tient sa 6ème session en avril à Abidjan
Publié le vendredi 13 mars 2015  |  AIP
Comment




Les gouvernements ivoiriens et libériens ont décidé de tenir la sixième session de la grande commission mixte les 16 et 17 avril, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Le communiqué final de la troisième réunion quadripartite co-signé par les ministres des Affaires étrangères des deux pays concernés, précise que cette rencontre aura pour but de "passer en revue les différents axes de coopération et dégager de nouvelles perspectives pour le bien-être de leurs populations respectives".

Le faisant, précisent les ministres qui se réjouissent de la normalisation progressive de la situation sanitaire au Libéria, ces deux pays réaffirment "la nécessité de réactiver les mécanismes de coopération" suspendue du fait de la prévalence de la maladie à virus Ebola dans ce pays frère de la Côte d’Ivoire.

Dans le même cadre du réchauffement de la coopération bilatérale, les deux parties ont convenu d’une part, de la tenue de la deuxième session du conseil conjoint des chefs coutumiers et des anciens (CCCA) au mois de mai à Guiglo et d’autre part, de la mise en place d’une équipe technique de 16 membres en vue de l’organisation pratique de cette réunion.

La troisième réunion quadripartite des gouvernements ivoirien et libérien et des forces Onusiennes présentes dans ces deux pays a eu lieu mardi, à Abidjan, rappelle-t-on.


fmo/kam

Commentaires


Comment