x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 mars 2015 | AIP

Le ministre Dosso Moussa exhorte les enseignants grévistes à reprendre les cours

Le ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Dosso Moussa invite les membres du syndicat national des enseignants du second degré de Côte d’Ivoire (SYNESCI), en grève depuis quelques jours pour des revendications corporatistes à reprendre les cours.

Dosso Moussa a fait cette exhortation, jeudi, au centre de formation professionnelle, de Korhogo, où il présidait le lancement officiel des cérémonies de remise de certificats aux élèves des centres de formation qualifiante dans le cadre du projet Proforme et du projet pilote d’expérimentation des systèmes d’organisation et de gestion des établissements.

Il a expliqué que la Côte d’Ivoire sort de 12 années de crise et après ce retard accusé, son souhait est que ces grèves s’estompent pour permettre au pays d’aller de l’avent, relevant qu' au regard des efforts consentis par le gouvernement ivoirien pour améliorer les salaires, les enseignants devraient s’engager dans un contrat social empreint de paix et d'harmonie dans les établissements scolaires.

Reconnait que beaucoup reste à faire, le ministre Dosso a exhorté les enseignants à accompagner le gouvernement dans le repositionnement de la Côte d’Ivoire par un compromis qui permet au pays d’avancer.
Le lancement officiel de ce projet pilote à Korhogo a été l’occasion de remettre des certificats de fin de formation et des Kits d’installation à 1202 jeunes dont 58 ex-combattants.

Ce projet pilote qui s’étendra à d'autres localités est financé par l’Union Européenne et bénéficie de l'expertise d'une équipe de l’ONUDI. Il est destiné à assurer la formation qualifiante des jeunes déscolarisés.


apk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ