Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La Côte d’Ivoire, le Maroc, le Sahara Occidental et l’ambassadeur ivoirien à l’ONU
Publié le samedi 14 mars 2015  |  Afrik.com
Youssouf
© Autre presse par DR
Youssouf Bamba, l`ambassadeur de la Côte d`Ivoire auprès de l`Organisation des nations unies (ONU)
Comment




Le désormais ex-ambassadeur de la Côte d’Ivoire auprès de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Youssouf Bamba, a nié les accusations portées à son encontre sur sa prise de position contraire à celle de sa hiérarchie concernant le dossier du Sahara Occidental. Elle avait entraîné sa démission.

L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire auprès de l’Organisation des nations unies (ONU), Youssouf Bamba, a été démis de ses fonctions. L’agence de presse APA rapporte qu’il aurait effectué une « prise de position publique contraire » à celle de sa « hiérarchie » sur la question du Sahara Occidental. Interrogé par la BBC, il a nié ces accusations.

Absent de la réunion

Youssouf Bamba a indiqué n’avoir pas été présent à la quatrième Commission des Nations Unies, le 13 octobre 2014, sur la décolonisation et pendant laquelle le dossier du Sahara Occidental a été discuté. Certains militants de cette région revendiquent son indépendance tandis que le Maroc considère ce territoire comme appartenant au royaume.

« Il avait déclaré que le Sahara Occidental était l’unique territoire non encore autonome en Afrique », selon APA. Le diplomate ivoirien a expliqué s’être fait représenter à cette réunion par un délégué, sans avoir supervisé ses propos.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment