x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 14 mars 2015 |

Le procès des soldats de la garde rapprochée de Gbagbo renvoyé au mardi

© Par D. Assoumou
Tribunal Militaire d’Abidjan: point de presse sur l’ouverture de l’enquête de l’assassinat du Général Robert GUEI
Mercredi 11 mars 2013. Abidjan. Ange Kessi, Commissaire du gouvernement a animé un point de presse au cours duquel il a annoncé l`ouverture du procès de l`assassinat du Général Robert GUEI dans les prochains jours. Selon Ange Kessi le verdict du juge d`instruction sera connu d`ici fin juin.
Le procès des 14 membres de la garde rapprochée de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, aussitôt ouvert le jeudi a été renvoyé à la semaine prochaine pour irrégularité dans la procédure.

Prévu pour s’ouvrir le jeudi 12 mars, le procès des 14 soldats de la garde de Mr Gbagbo a été renvoyé à mardi prochain. Les raisons de ce renvoie trouvent leurs sources dans des irrégularités déceler dans la procédure. " Il y a un problème d’irrégularité par rapport aux grades du jury et des accusés, poursuivis pour leur rôle dans la crise postélectorale de 2010-2011 en Côte d’Ivoire ", a expliqué Mme Anna Désirée Ettia, la juge en charge du procès.

"Un des accusés, le lieutenant-colonel René Daleba, ex-médecin militaire de Laurent Gbagbo, ne doit pas... suite de l'article sur Autre presse
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ