Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La commission locale de la prospective et de veille stratégique de Korhogo installée
Publié le samedi 14 mars 2015  |  AIP
Comment




Korhogo – Le directeur général du Plan et de la Lutte contre la pauvreté, Diaby Lanciné, a procédé, à l’hôtel Le mont Korhogo, à l’installation de la commission locale de la prospective et de veille stratégique ainsi qu’à la mise en débat des rapports d’étapes de l’Etude nationale prospective Côte d’Ivoire 2040 (ENPCI-2040).

La commission locale de la prospective et de veille stratégique aura pour mission « d’émettre des avis et recommandations en vue de l’élaboration des études nationales prospectives, de leur opérationnalisation en plans et programmes de développement ainsi que la mise en place d’un mécanisme institutionnel de veille stratégique».

Lisant l’allocution du ministre du Plan et du Développement, Albert Mabri Toikeusse, Diaby Lanciné a indiqué qu’il s’agira pour cette commission « de proposer des solutions et de mettre toutes ces informations à la disposition de la commission nationale de la prospective et de veille stratégique».

Comme objectifs spécifiques, celle-ci devra mettre en place un cadre de réflexion sur les problèmes structurels majeurs de la région du Poro, en plus de créer les conditions de dissémination et d’appropriation des résultats de l’ENPCI-2040 par les populations. Il s’agira aussi de donner le cahier de charges des commissions locales et de mettre en débats les résultats de l’étude.

L’installation a été suivie d’un atelier de réflexion sur les résultats de l’Etude nationale prospective Côte d’Ivoire 2020 qui consistera à examiner lesdits résultats et à formuler des recommandations au Bureau national de la prospective et de veille stratégique, pour des conclusions consensuelles.
Depuis l’indépendance en 1960, le gouvernement ivoirien a élaboré plusieurs ENPCI dont ‘’Côte d’Ivoire 2000, Côte d’Ivoire 2010 et Côte d’Ivoire 2025’’.

Cependant, les difficultés économiques et sociopolitiques ont freiné l’ENPCI 2025. Le gouvernement ivoirien a donc décidé de relancer et de systématiser la réflexion prospective avec l’ENPCI 2040, souligne-t-on.
C’est donc dans ce cadre que s’inscrit l’installation de cette commission locale.

La cérémonie a été présidée par le secrétaire général de préfecture, Binaté Lassina.

(AIP)
apk/kkp/tm
Commentaires


Comment