x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 15 mars 2015 | AIP

L’ANARE inaugure un second point d’accueil à Yamoussoukro

Yamoussoukro - L'Autorité nationale de régulation du secteur de l'électricité (ANARE) a inauguré, samedi, un second point d'accueil des consommateurs de l'électricité (PACEL) à Yamoussoukro après celui d'Abidjan.

Il est situé sur la voie principale, la nationale A3, au rez-de-chaussée de l'immeuble SABBA à proximité de la direction régionale de la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS).

Une cérémonie officielle d'inauguration a été initiée en présence du ministre du Pétrole et de l'Energie, Adama Toungara qui en était le parrain.
Adama Toungara a félicité, à cette occasion, l'équipe de l'ANARE, structure de médiation et de régulation entre la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) et les consommateurs, pour l'excellent travail qui s'inscrit dans la vision du président de la République d'offrir l'électricité en abondance et en qualité à tous les Ivoiriens.

''Avec ce nouveau point d'accueil dans la capitale politique ivoirienne, l'ANARE veut accentuer sa volonté de se rapprocher des consommateurs d'électricité pour défendre et protéger au mieux leurs intérêts'', a fait savoir lle directeur général de l'ANARE, Hyppolite Ebagnitchié.

Il a confié que le défi de la structure de régulation en matière de protection des consommateurs, est l'amélioration de sa visibilité et sa notoriété auprès des consommateurs de l'intérieur du pays.

Le PACEL de la capitale politique est à la disposition des consommateurs de la région du Bélier et des localités environnantes, où ils trouveront des services entièrement gratuits. Il sera dirigé par une équipe de spécialistes à l'écoute des usagers, pour recueillir les informations, conseiller, orienter, éduquer, protéger et traiter leurs plaintes vis-à-vis de la CIE.

Depuis sa création, l'ANARE a mis en place des procédures et cadres de collaboration avec la CIE, à savoir l' amélioration du délai de traitement des recours qui est passé de 14 mois en 2012 à un mois et demi en 2014, et traité 285 recours dont 249 en 2014.

''On observe aujourd'hui que 99 % des recommandations de l'ANARE sont suivies par la CIE, quant à la CIE, elle, retire des actions de l'ANARE, une amélioration de ses services et partant de ses relations avec ses clients", a relevé le directeur général de l'ANARE.

La rénovation du PACEL a permis la mise en place, du courriel recours@anare, d'un site internet www.anare.ci, pour formuler des plaintes en ligne, d'une page Facebook, et un numéro vert d'appel gratuit, le 800 800 02, disponible 7 jours sur 7, et 24h sur 24.

(AIP)
nam/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ