x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 16 mars 2015 | L’Inter

Arrêt de la grève dans les écoles: Le cabinet de Kandia Camara échoue devant les leaders syndicaux

© L’Inter Par Marc Innocent
Education: le parc des sports abrite les journées carrières édition 2015
Mardi 3 Mars 2015. Abidjan. Le Premier Ministre représenté par le ministre d`Etat, Moussa Dosso, a donné le top départ des journées carrières ivoiriennes en présence des ministres, Kandia Camara de l’éducation nationale et de l`enseignement technique, Gnamien Konan de l`enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Achi Patrick des infrastructures économiques, Adama Toungara de l’énergie et Jean-Claude Brou des mines.
Sur instruction de la ministre de tutelle, Kandia Camara Kamissoko, le directeur de cabinet du ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (Menet), M. Kabran Assoumou, a rencontré hier vendredi 13 mars les leaders syndicaux de cet département.
Les échanges ont porté sur l'instauration d'un climat d'apaisement et de sérénité pour le traitement des différentes revendications syndicales au coeur des mots d'ordre d'arrêt des cours et de rétention des notes qui paralysent actuellement le système éducatif.
Mais, on peut le dire, la rencontre a accouché d'une souris puisque les deux parties se sont quitté dos à dos. Le cabinet du Menet n'a pu obtenir l'arrêt immédiat, tant de la grève que de la rétention des notes par les organisations qui ont lancé... suite de l'article sur L’Inter
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ