x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 17 mars 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Hamed Bakayoko: « La visite d’Etat du Président de la République dans le Worodougou aura une dimension particulière »

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Réouverture de la Compagnie ivoirienne du développement des textiles (CIDT) à Séguéla
Jeudi 12 mars 2015. Séguéla. Le ministre de l`intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko préside la cérémonie de réouverture de la Compagnie ivoirienne du développement des textiles (CIDT). Photo: Le ministre de l`intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko
Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité (MEMIS) Hamed Bakayoko a effectué une tournée du jeudi 12 au samedi 14 mars 2015 dans la région de Worodougou en vue de préparer la prochaine visite d’Etat du Président de la République dans la dite région.
Tous les départements de Worodougou ont été sillonnés par Hamed Bakayoko. De Séguéla à Kani en passant par Dualla, Sianan, Diarrabana et Sifié, les populations sont sorties nombreuses pour communier avec le premier responsable de la Sécurité. « Cette tournée m’a permis de voir l’enthousiasme des populations. Elle m’a permis de toucher et de voir, avant la visite d’Etat du chef de l’Etat, les réalités et les attentes des populations. J’ai vu aussi que les populations ont soif de communier avec le Président de la République. Je vais dire au Président que tout le Worodougou l’attend. Le Président a été accueilli partout dans l’allégresse. Mais dans le Worodougou il y aura une dimension particulière. Ça va être un rendez-vous mémorable et inoubliable », a souligné le MEMIS au cours de son dernier meeting le samedi 14 mars à Dualla où il s’est rendu pour s’enquérir de l’avancement des travaux avant l’entame de la visite d’Etat. Poursuivant, il a appelé les uns et les autres au rassemblement, à l’union, à l’attente et à la cohésion pour le développement de la région. Car selon lui, les querelles de positionnement ne priment pas sur le bonheur des populations. «Le seul combat que nous devons mener est celui du développement pour que nos parents soient à l’aise. J’invite tout le monde à la cohésion et à l’unité. Nous les cadres, sommes unis pour faire avancer notre région. Parce que la division n’a pas sa place dans ce combat du bien-être de nos parents », a-t-il indiqué. La région qui a battu le rappel de tous ses cadres, filles et fils, a, en effet, exprimé toute sa disponibilité à soutenir Alassane Ouattara ‘‘le bâtisseur’’ qui ne ménage aucun effort sur le chemin de la reconstruction de la Côte d’Ivoire et dans le combat du bien-être des Ivoiriens. «Le Worodougou va démontrer au Président de la République son admiration, son soutien sa faille aujourd’hui et demain à ses actions et à son ambition de faire de son pays, un grand pays dans le concert des Nations », ont rassuré les porte-parole des populations que sont les députés et le président du Conseil régional, Bouaké Fofana. Avant de quitter ses hôtes, Hamed Bakayoko a accédé à certaines de leurs doléances notamment l’achèvement de la construction de la mosquée de Sianan et du collège de Dualla. Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a également fait plusieurs dons à la chefferie traditionnelle, au corps préfectoral et surtout aux femmes et jeunes pour leur permettre de se prendre en charge.

Abdoulaye Touré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ