Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Conflit foncier : une parcelle de terre divise plusieurs villages à Béoumi
Publié le mercredi 18 mars 2015  |  AIP
Comment




Béoumi - Les habitants des villages de Kongossou, de Baoulekro, de Tounzouebo et d’Assinzé situés dans le département de Béoumi se disputent la propriété de la parcelle abritant le lycée moderne de Béoumi, a constaté l’AIP.

Samedi, les populations de ces villages respectifs ont rencontré les autorités administratives à l’issue d’un lotissement qui avait démarré sur la parcelle litigieuse.

Au terme de la rencontre, le préfet a décidé de la suspension du lotissement en cours et annoncé l’ouverture d’une enquête. Il a appelé donc les populations au calme et à la retenue.

Selon un enseignant au lycée moderne de Béoumi, Kouadio Armand, par ailleurs représentant l’une des familles, cette parcelle n’est nullement la propriété de Kongosssou, village situé à un km du lycée de Béoumi, sur l’axe Béoumi-Sakassou.

Selon lui, les vrais propriétaires seraient les villages d’Assinzé et de Tounzouebo.

Le chef canton de Baoulékro, Nanan Ago Barthelemy, pour sa part, estime qu’il s’agit d’un problème auquel sa chefferie est confrontée puisque l’évolution rapide de la ville a suscité chez les uns et les autres le gain rapide raison pour laquelle l’on assiste à ce genre de différents.

ln/mk/kkf/ask
Commentaires


Comment