x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 18 mars 2015 | AIP

Les producteurs de mangues plaident pour l’implantation d’une usine de traitement à Niakaramadougou

© AIP Par DR
Des mangues
Niakara - Les producteurs de mangues du département de Niakaramadougou (région du Hambol) plaident pour la création d'une unité de traitement et de conditionnement des mangues dans leur localité, afin d'en garantir l'exportation et optimiser leurs revenus.

Au nom de l’ensemble des producteurs de la région, Coulibaly Katinan a émis ce vœu lors du bilan relatif à la formation sur l'usage adéquat du produit biologique "SUCCESS APPÂT", qui s'est tenue, vendredi, à la direction départementale de l'Agriculture à Niakaramadougou.

Coulibaly Katinan a salué les efforts du président de la République, Alassane Ouattara visant à sortir les agriculteurs de la pauvreté par la valorisation de leurs produits.

La directrice départementale de l'Agriculture, Mme Solama Nah-Bintou a exhorté les producteurs à fédérer leurs énergies et leurs expériences par la création d'une coopérative puissante capable de décisions novatrices.

Le département compte 212 producteurs de mangues avec une superficie de 2010 Hectares déjà en production. Quelque 10.050 tonnes de mangues ont été produites en 2014.

(AIP)
jbm/kkf/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ