x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 19 mars 2015 | AIP

Un expert de l’UNESCO relève la contribution du patrimoine immatériel à la promotion de l’âme et la vie des peuples

© AIP Par Marc Innocent
Appui à l`éducation: l`UNESCO forme les enseignants à l`utilisation des TIC
Lundi 16 décembre 2013. Abidjan. CNMS. Le directeur de cabinet adjoint du ministère de l`éducation nationale et de l`enseignement technique M. Koné Raoul a ouvert l`atelier de renforcement des capacités des acteurs de la formation continue des enseignants par les TIC organisé par l`UNESCO. Photo : Ydo Yao, directeur du bureau UNESCO Abidjan
Dabou - S’exprimant mardi à Dabou lors de l’ouverture du séminaire de renforcement des capacités des professionnels de la culture sur la Convention de 2003 pour la sauvegarde du Patrimoine culturel immatériel (PCI), Ydo Yao, le chef du bureau de l’UNESCO en Côte d’Ivoire, a estimé que "le patrimoine immatériel contribue à promouvoir l’âme et la vie des peuples’’.

"Le patrimoine immatériel touche à tout ce qui est chanson, culture, certaines valeurs qui nous incarnent et qui sont importantes. Le patrimoine immatériel contribue à promouvoir l’âme, la vie des peuples", a-t-il affirmé, insistant sur l’intérêt de sa préservation et de sa valorisation.

Quant au directeur de cabinet du ministre de la Culture et de la Francophonie, Dembélé Fausseni, il a affirmé que la sauvegarde du patrimoine immatériel permet de "donner à l’humanité son humanité, en ce sens qu’en tant qu’êtres pensants, nous vivons en société, nous avons des habitudes culinaires, des attitudes qui diffèrent d’une société à une autre’’.

La Côte d’Ivoire a inscrit deux biens au patrimoine immatériel de l’UNESCO, à savoir la ville historique de Grand-Bassam et les balafons Djéguélé des peuples du nord, relève-t-on.

Ce séminaire qui s’achève vendredi permettra de former des professionnels de la culture qui contribueront à l’identification et à l’inscription du patrimoine immatériel ivoirien sur la liste du patrimoine de l’humanité.

kkp/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ