x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 19 mars 2015 | APA

Affi N’Guessan effectue sa première visite hors de la Côte d’Ivoire après la levée des sanctions de l’ONU

© APA Par DR
Pascal affi n’guessan
Le Président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan effectue depuis, mercredi, une visite au Mali qui le conduira ensuite en Guinée et au Niger, a appris APA, jeudi, de source proche de cette formation politique.

Selon le quotidien Notre Voie, le journal officiel du FPI, après Bamako au Mali, ‘’le Président Pascal Affi N’guessan est attendu vendredi à Conakry en Guinée, puis samedi à Niamey au Niger’’. Il est accompagné de trois de ses collaborateurs. Il s’agit de l’Ambassadeur Alcide Djédjé, Emmanuel Acka et Nama Fofana.

Cette tournée sous-régionale permettra au Président du FPI de discuter avec des socialistes membres de l’Internationale socialiste, de la libération de l’ancien Chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo ainsi que la fronde qui secoue ce parti depuis quelques mois.

Cette visite constitue la première sortie de M. Affi N’guessan hors de la Côte d’Ivoire depuis la levée des sanctions de l’Organisation des Nations Unies (ONU) contre lui. En effet, l’ONU a annoncé le 28 février dernier, qu’elle a retiré Pasccal Affi N’guessan sur la liste de ses sanctions.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ