Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Inauguration du pont de Jacqueville : la population locale mobilisée pour accueillir le Chef de l’Etat
Publié le vendredi 20 mars 2015  |  AIP
Infrstructures
© Abidjan.net par Marc Innocent
Infrstructures économiques: le DG de l`AGEROUTE visite le chantier du pont de Jacqueville
Mardi 10 Mars 2015. Jacqueville. Monsieur Bouaké Fofana, Directeur Général de l`Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE) s`est rendu sur le chantier du pont de Jacqueville, quasiment achevé, en vue de s`enquérir de l`évolution des travaux.
Comment




Jacqueville - La population du département de Jacqueville est mobilisée pour accorder samedi un accueil au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui va procéder à l’inauguration du pont réalisé sur la lagune Ebrié pour relier la ville du même nom.

D’un coût total estimé à plus de 22,5 milliards de FCFA, le pont de Jacqueville a une longueur de 608 m et comporte deux voies.

Ce pont à péage, dont les travaux ont démarré en août 2009, va mettre fin à la difficile traversée, depuis des décennies, des riverains du littoral des 3A.

Pour M. Sawadogo Tindaogo, membre du syndicat des transporteurs, certes le bac a rendu d’énormes services aux opérateurs économiques du département, mais grâce au progrès, les populations de Jacqueville doivent monter dans le train de l’émergence grâce à cet ouvrage.

Le préfet par intérim, Kouakou Kouadio Laurent, se réjouit également de la réalisation de ce pont qui met à plusieurs années d’enclavement du département.

(AIP)
Kg/kp
Commentaires


Comment