x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 23 mars 2015 | Le Sursaut

Oumé: Touré Virginie séduit les jeunes du FPI

A 7 mois de la présidentielle d’octobre prochain, les militants du Rassemblement des Républicains ne dorment pas sur leur laurier. Ils ratissent large pour la réélection du Président Alassane Ouattara.

Plus de 600 jeunes issus du Front Populaire Ivoirien (FPI) du département d’Oumé ont été séduits le week-end dernier par la secrétaire nationale du Rdr, Mme Touré Aya Virginie. Réunis à la place publique du village de Tiégba, ils ont été convaincus de ce que Président Ouattara travaille pour les Ivoiriens.
«Chers jeunes des cantons Gban, je suis fier de vous pour cette mobilisation exceptionnelle dont vous avez fait preuve. Votre détermination pour la réussite de cet heureux évènement est à saluer du fond du cœur. Nous devons être tous unis. Car, le développement est l’affaire de tout le monde sans exception. Je suis ici au nom du développement de notre département d’Oumé dont notre sœur Virginie tient les devants. En toute franchise, la situation est très grave et sérieuse. Arrêtons de nous amuser et allons-y à l’essentiel. Nous avons intérêt à prendre notre bâton de pèlerin pour accompagner notre sœur Virginie qui se bat pour notre bien-être social et économique », a encouragé Zégoua Dominique, auteur de cette mobilisation exceptionnelle. A sa suite, la secrétaire nationale du Rdr, Virginie Aya n’a pas caché sa joie de communier avec ces jeunes du FPI qu’elle courtisait depuis belle lurette « Chers frères et sœurs du canton Gban, je suis heureuse de vous rencontrer. Grâce à vous, j’ai circulé librement dans tout le département pendant la crise ivoirienne. Votre apport et soutien ne m’ont jamais fait défaut et je vous en suis infiniment reconnaissante. Votre présence à mes côtés aujourd’hui atteste bel et bien que vous êtes désormais avec moi et nous ferons chemin ensemble pour conduire le président Alassane Ouattara au Palais présidentiel pour un second mandat. On me dit souvent dans les milieux que mes parents sont au FPI. A tous ceux qui me disent des choses pareilles, je réponds que ce n’est pas pour autant que je vais les renier. Aujourd’hui, avec tout ce que j’ai vu et entendu, je peux maintenant rester tranquille parce que vous me donnez raison », s’est-elle exprimée, avant de les inviter à l’aider à faire passer le message du chef de l’Etat. «Je ne veux pas que le peuple gban rate le train de l’émergence du docteur Alassane Ouattara. Il faut qu’au soir des élections d’octobre prochain, le département d’Oumé enregistre un fort taux de 90 % de voix pour Alassane», a souligné Virginie. Face aux chefs de villages et leurs populations, la conseillère économique et sociale, elle a dit ceci : «Je suis pour le positionnement du peuple Gban. Il faut que celui-ci existe ; c’est mon combat à tous les niveaux. Aujourd’hui, c’est le Rdr qui est pouvoir et j’ai la chance d’être dans ce parti en occupant des fonctions qui me permettent de faire quelque chose pour vous. Je vous demande qu’on fasse chemin ensemble, et cela avec le président Alassane », encourage-t-elle.

Ostine Déward envoyé spécial à Oumé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ