Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conférence de Presse du PCO après le congrès du RDR/ Adama Bictogo,’’Nous avons gagné le pari de la mobilisation’’
Publié le lundi 23 mars 2015  |  Abidjan.net
Conférence
© Partis Politiques par DR
Conférence de Presse du PCO après le congrès du RDR (Adama Bictogo)
Dimanche 22 mars. Abidjan. Après la mobilisation historique à l’occasion du congrès extraordinaire du RDR (Rassemblement Des Républicains) pour la réélection du Président Alassane Ouattara, le PCO (Président du comité d’organisation) du congrès, le ministre Adama Bictogo, a tenu une conférence de presse pour traduire sa reconnaissance et faire le bilan.
Comment




Après la mobilisation historique qui s’est opérée le dimanche 22 mars, au Palais de la Culture, à l’occasion du congrès extraordinaire du RDR (Rassemblement Des Républicains) pour la réélection de son candidat, le Président S.E. Alassane Ouattara, le PCO (Président du comité d’organisation) du congrès, le ministre Adama Bictogo a tenu une conférence de presse pour traduire sa reconnaissance envers la presse, les congressistes et autres participants (partis politiques alliés), et en profiter pour faire le bilan.

« Je voudrais une fois de plus exprimer toute ma gratitude qui, est aussi celle du Comité d’organisation et de la direction du parti à l’endroit de la presse. Je le disais dans mon discours d’hier que, la presse et mon comité d’organisation, étions partenaires. Cela n’était pas un effet d’annonce, ça été du vécu. Nous avons partagé l’espoir de voir cette mobilisation exceptionnelle se réaliser. Aujourd’hui, je suis devant vous après avoir gagné le pari de la mobilisation. La mobilisation a été au rendez-vous, je voudrais donc avant de m’adresser aux militants, vous exprimez toute ma gratitude » a déclaré le PCO le ministre Adama Bictogo.

En effet, Il a qualifié ce troisième congrès extraordinaire comme ayant l’allure du démarrage de la campagne du Président Alassane Ouattara. Ce pourquoi, le ministre Adama Bictogo a souhaité que la presse s’y inscrive et soit disposée à accompagner le RDR dans cette nouvelle dynamique qui, inéluctablement mènera en octobre 2015, à la réélection du Président Alassane Ouattara à 75%.

Il a par ailleurs insisté pour dire merci avec toute la noblesse qui accompagne le mot merci, mille fois merci aux militants, à cette base militante déterminée et engagée qui, a fait preuve une fois de plus de la constance de son engagement qui, depuis 20 ans a toujours été aux côtés du Président Alassane Ouattara et à toujours porté haut les couleurs du RDR.

Cette base selon le PCO Adama Bictogo, a toujours su surmonter les épreuves. « Ils ont prouvé par leur mobilisation exceptionnelle que cette base là, est encore plus forte que jamais. Qu’elle est mature, qu’elle sait en fonction des enjeux et du contexte, faire un dépassement de soi » a-t’il indiqué.

Selon Adama Bictogo, ces militants ont voulu montrer à l’opinion nationale et internationale que, quel que soit leur nombre, ils étaient des militants disciplinés. «Ils étaient plus de 50 000, ils ont montré que la discipline et le nombre n’était pas antinomique » a-t’il affirmé.

Il a expliqué qu’à travers cette discipline qui a été favorable à la réussite du congrès, les militants ont montré que le RDR n’était pas un phénomène urbain, parce qu’ils sont venus de toutes les régions et de tous les départements. « Je voudrais donc dire merci, exprimer toute ma gratitude aux secrétaires départementaux et de section qui, ont su sensibiliser et mobiliser dans tous les départements et communes » a exprimé le PCO Adama Bictogo.

Toutefois, il n’a omis de traduire sa gratitude aux superviseurs des districts, composés de ministres qui ont su être des appuis, des personnes ressources et ont pu apporter leur appui à toutes ces régions pour qu’elles soient représentées au Palais des sports de Treichville.

« A tous ces ministres, le Comité d’organisation par ma voix leurs dit merci (…). Je ne saurai terminer sans que personnellement je ne dise merci au Bureau politique qui a su me témoigner sa confiance en me désignant le 09 mars 2015, comme Président du comité d’organisation (PCO) » a-t’il affirmé avant de clore son propos.

JOB ATTEMENE
Commentaires


Comment