x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 23 mars 2015 | AIP

Filière anacarde : un objectif de 500.000 tonnes assigné aux producteurs de Zuénoula en 2015

Zuénoula – Le secrétaire général de la préfecture de Zuénoula, Mme Carmen Aman Chia, exhorte les exploitants agricoles d’anacarde à produire plus de 500 mille tonnes au cours de la campagne 2014-2015.

Mme Carmen Aman l'a fait savoir, mercredi, lors du lancement de cette campagne auquel ont pris part des secrétaires généraux de préfecture de Zuénoula, Bouaflé, et de Sinfra, des présidents de comités villageois du conseil coton - anacarde, des responsables des sociétés coopératives, des producteurs et acheteurs de ces localités.

Elle a invités les producteurs à faire des efforts supplémentaires pour relever ce défi, prévenant qu'"aucun manquement ne sera toléré", dans l’application des différentes reformes entreprises par le Gouvernement ivoirien. La représentante du préfet a assuré que les comités départementaux de veille et de suivi de la commercialisation de l’anacarde, présidé par les préfets, veillent au respect strict des dispositions réglementant la campagne.

Le chef d’antenne du conseil coton-anacarde de Zuénoula, M.Kodjo Yves Gervais s’est réjoui de la forte mobilisation des acteurs de la filière anacarde de la région et singulièrement celle de Zuénoula et les a encouragés à "marcher selon les nouvelles dispositions de la reforme’’, notamment le devoir de mettre à la disposition des acheteurs des produits de bonne qualité et exiger un reçu d’achat. Il a invité les acheteurs à avoir un agrément, à respecter les prix fiés par l’Etat et à déclarer leurs pisteurs.

Selon lui, les usiniers doivent faire des achats en fonction de leur capacité de transformation et acheter leurs produits auprès des acheteurs agréés.

Akr/tad/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ