x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 23 mars 2015 | AIP

Audiences foraines 2015: 670 personnes enrôlées en trois semaines à la sous-préfecture de Gagnoa (Sous-préfet)

Gagnoa – Quelque 670 pétitionnaires ont été enrôlés en trois semaines, dans le cadre des audiences foraines 2015, au niveau de la sous-préfecture de Gagnoa, a annoncé lundi le sous-préfet central, Georges Koua Beira, estimant qu’environ 5.000 à 10.000 personnes sont concernées par cette opération dans sa circonscription administrative qui couvre 50 villages du département de Gagnoa qui en compte environ 165.

Le sous-préfet Koua Beira qui a fait cette annonce lors d’un entretien avec l’AIP, a appelé les populations âgées de 16 ans et plus à adhérer massivement à cette opération qui est gratuite, en vue de se faire établir un jugement supplétif d’acte de naissance et un certificat de nationalité, deux documents requis pour se faire établir par la suite une carte nationale d’identité (CNI).

"L’opération des audiences foraines ont débuté dans notre sous-préfecture précisément le 04 mars, et vendredi dernier (ndlr: 20 mars) nous avons enregistré en l’espace de seulement trois semaines, 670 personnes, ce qui montre que celle-ci connaît un réel engouement’’, a expliqué le sous-préfet.

Il a encore expliqué qu’au cours de cette même opération, les personnes qui n’ont pas pu déclarer le décès d’un parent, sont en mesure de se faire aussi établir un jugement supplétif de décès dans les mêmes conditions.

"Nous avons recruté deux agents qui seront formés d’ici mercredi sur le mode opératoire pour aller enrôler les pétitionnaires dans les villages et campements de la sous-préfecture de Gagnoa’’, a-t-il indiqué, relevant que techniquement tous les moyens sont réunis pour mener à bien ces audiences foraines.

Lancées cette année conjointement par le ministère de l’Intérieur et celui de la Justice, les audiences foraines sont une opération qui visent à donner une existence juridique à des personnes qui n’ont pas d’acte de naissance.

La loi sur l’état civil en Côte d’Ivoire dispose que toute naissance doit être déclarée, dans les trois mois suivant l’accouchement du nouveau-né, à l’officier de l’état civil, notamment au maire ou au sous-préfet du lieu de survenance de cet événement heureux.

ja/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ