x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 24 mars 2015 | Ivoire-Presse

Deuxième Réunion statutaire de l’Association Ivoirienne des Entreprises Privé (Ivoirian Business Club)

Crée un cadre d’échange, de partage et d’entraide sont les raisons qui ont poussé l’AIEP (Association ivoirienne des entreprises Privées) à instaurer la tenue d’une Réunions statutaires chaque troisième Mardi du mois.

Ainsi il s’est tenu le Mardi 17 mars 2015 au Palm Club Hôtel la deuxième réunion de l’AIEP.
« Échanger, partager les informations mais surtout renforcer notre réseaux doivent les raisons principales de nos rencontres ; mais le but principale c’est la création d’emplois et la création d’un réseau d’entrepreneur solide et fort pour accompagner les actions de développements dans notre pays » a souligné Mr Moussa Diomandé Président de l’AIEP et président de cette rencontre avant même de présenter l’ordre du jour.

Pour lui les Entrepreneurs Ivoiriens rencontrent d’énormes difficultés dans l’exercice de leur fonction d’où la nécessité de se constituer en réseau pour qu’ensemble ils puissent réfléchir et faire des propositions véritables au gouvernement pour le bien être des entreprises ivoiriennes.
Il est bon de noter qu’au cours de cette rencontre, les panelistes ont eu droit à une conférence prononcée par le Docteur Boguifo Joseph, président en exercice de la FIPME (Fédération Ivoirienne des PME) sur le thème : La mission et les services de la FIPME aux adhérents.
« Je suis impressionnée par la qualité des personnes qui sont présentes ce matin et je me réjouis de ce temps d’échange car je pense que vous sauriez porter le message de la FIPME partout où cela se fera sentir » à lancer le docteur BOGUIFO avant d’entrer dans le vif du sujet.
Crée en 1995 de par la volonté du président Bédié pour encourager les PME-PMI à s’organiser et à travailler en synergie. Conscient de l’apport des PME dans l’économie du pays le président Bédié à cette époque a basé sa stratégie pour réaliser son programme l’éléphant d’Afrique sur les PME véritable moteur de l’économie.

1995-2015 pour le conférencier il est temps que les entreprises s’organisent en Fédération, en Réseau pour qu’ensemble ils puissent identifier les besoins et les attentes des PME.
Au cours de cette Conférence Débat plusieurs faits ont été révélé qui sont salons l’Assistance un véritable frein à l’épanouissement de l’entrepreneur ivoirien. Le conférencier a promis de porter ces préoccupations devant le chef de l’état mais il a rassuré ces interlocuteurs que déjà des mesures révolutionnaires seront prises d’ici peu et que très bientôt les PME ivoiriennes jouerons leurs rôle de Moteur de l’Economie Ivoirienne.
S.B
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ