x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 24 mars 2015 | AIP

Le marcheur de la Paix entretient les écoliers et les élèves de Touba

Touba - Les écoliers de l’école primaire publique Touba 1 et 4 et les élèves du lycée GAF de Touba ont bénéficié d’un cours sur la paix, dispensé par le marcheur international pour la paix mondiale et président de l’union pour la défense de la paix et le respect des droits humains (UDPRAH).

"Je suis un sportif, un spirituel et un adepte de la paix. Mon message est celui de la paix qui est le fondement de toute vie. Evitez, chers enfants, tout ce qui met à mal la paix c'est-à-dire les casses, les palabres", a-t-il lancé à l’endroit des élèves du lycée GAF de Touba, lundi à l’occasion de cette rencontre.

L’enseignant de circonstance a entrepris de relier Odienné et Abidjan, long de plus de 800 km à la marche.

"J’ai démarré à Odienné le 18 mars et ce lundi 23 mars 2015, je suis à Touba. A chaque étape, je fais l’apologie de la paix auprès des plus jeunes qui sont l’avenir du pays", a dit M. Kouassi Konan Grati Richard, précisant qu’il se donne 02 mois pour atteindre Abidjan.

Cette marche constitue, selon le marcheur international pour la paix, l’activité d’entrée du programme de l’UDPRAH et la 20ème édition.
Le sous préfet de Touba, M. Sawadogo Adama et le proviseur du lycée, M. Diarrassouba Amadou, a ont pris part à cette rencontre.

"C’est un homme particulier qui aime l’humanité. Je suis à partir de son enseignement un combattant de la paix", a affirmé Dosso Moussa Junior Romaric, élève en 4ème au lycée GAF de Touba.

dm/kkf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ