x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 24 mars 2015 | AIP

Lutte contre le travail des enfants: le BIT offre du matériel à certaines administrations de la région de Soubré

Soubré - Le directeur international projet cacao (BIT/IPEC-CCP), M. Boua-Bi Semien, dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants, a remis du matériel aux administrations et à une ONG impliquées dans le dit projet.

C’était le lundi 23 mars dernier en présence de monsieur Alliali Kouadio préfet de la région de la Nawa et de certains partenaires impliqué dans le projet.

Ce matériel remis, lundi, à la direction régionale de l’éducation nationale, à la préfecture de Soubré et à l’ONG ivoire service comprend des ordinaires portables, des scanners, des imprimantes, des appareils photo numériques, un onduleur, un split, un fauteuil, des chaises visiteurs et des meubles de rangement.

Ce matériel, a expliqué le directeur international du projet cacao, rentre dans le cadre de la cession des équipements du projet de lutte contre le travail des enfants dans les communautés productrices de cacao de la région de la Nawa qui est arrivé à son terme.

«Avant de partir nous avons décidé de céder les équipements du projet à certaines structures qui aideront sa pérennisation », a dit M. Boua-Bi soulignant que ces bénéficiaires ont été au premier plan dans l’exécution du projet dans la région.

«Que La fin du projet ne soit pas celle de la fin des campagnes de sensibilisation à l’endroit des communautés », a-t-il souhaité.

Le préfet de la région de la Nawa, M. Alliali Kouadio s’est réjoui de cette marque de confiance et salué ce soutien du BIT, qui pour lui, les aidera à mieux accomplir cette mission qui a un enjeu national.

«Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour que les enfants ne soient plus utilisés comme force vive dans la cacaoculture », a-t-il rassuré tout en s’engageant également à pérenniser les actions menées à l’endroit de nos communautés.

Pour le préfet, les efforts doivent être conjugués pour permettre de protéger l’économie cacaoyère, mamelle de l’économie du pays.

km/kkf/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ