Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Cacao/ Ouverture à Abidjan de la 91ème session ordinaire de l ‘ICCO.
Publié le mardi 24 mars 2015  |  Abidjan.net
Cacao–Ouverture
© Abidjan.net par Serges T
Cacao–Ouverture à Abidjan de la 91ème session ordinaire de l`ICCO
Mardi 23 mars 2015. Abidjan. Le Premier Ministre Kablan Duncan a ouvert les travaux de la 91ème session ordinaire de l`organisation mondiale du cacao.
Comment




Premier producteur mondial de Cacao avec plus de 40% du marché et depuis peu premier broyeur mondial de ce produit avec 540.000 tonnes, la Côte d’Ivoire abrite du 23 au 27 mars 2015, la 91ème session ordinaire de l ‘ organisation mondiale du Cacao.

Une importante délégation ministérielle conduite par Le Premier Ministre Kablan Duncan et comprenant MM. Jean Louis Billon (Commerce, Artisanat et Promotion des PME) et Sangafowa Coulibaly (Agriculture) est venue apporter le soutien du gouvernement aux organisateurs de la cérémonie mais également exprimer les efforts fournis par le gouvernement pour stabiliser le prix d ‘achat aux producteurs, endiguer le fléau du travail des enfants…

La Côte d’ivoire a également émis par la voix du Premier Ministre son vœu de voir la relocalisation du siège de l’ICCO de Londres à Abidjan.

Dirigée par le Togolais Gouthon Enselme, Président du Conseil de l’ICCO et l’Ivoirien Jean-Marc Anga, Directeur exécutif de l’ICCO, la 91ème session ordinaire du Conseil international du cacao. sera l’occasion pour l’organisation et ses organes à savoir le conseil interne du cacao, le comité économique, le comité administrative et financier et la commission consultative, d’échanger sur les questions relatives à l’évolution de l’économie cacaoyère, de déterminer une vision claire et définir une stratégie pour favoriser l’essor d ‘une économie cacaoyère mondiale durable.


Commentaires


Comment