x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 24 mars 2015 | AIP

Le vice-président du MFA invite les délégués départementaux à soutenir la candidature d’Alassane Ouattara

Bouaké - Le premier vice-président du Mouvement des forces d’avenir (MFA), M. Djaha Konan, exhorte les délégués départementaux des régions de Gbêkê et du Hambol à soutenir la candidature unique d’Alassane Ouattara au sein du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l'élection présidentielle d'octobre 2015.

Lors d’une rencontre avec les militants, samedi, Djaha Konan a indiqué que le bureau politique a envoyé 10 missions dans 31 régions du pays pour expliquer aux délégués sa position sur la nécessité du soutien de la candidature unique de M. Ouattara.

Justifiant la nécessité de cette mission d’information et de sensibilisation des délégués, il a fait savoir que le bureau politique a pris sur lui l’initiative de faire une déclaration le 5 mars en ce qui concerne cette candidature à cause des hésitations du président du MFA, M. Anaky Kobénan.

«Le président Alassane Ouattara est le choix du RHDP. Nous appartenons au RHDP. Il est donc normal qu’on reste logique envers nous-mêmes et qu’on applique les mots d’ordre et les consignes de l’alliance à laquelle nous appartenons», a-t-il déclaré.

Selon M. Djaha, deux délégations dont il était membre avaient déjà rencontré le président Ouattara, sur sa propre initiative, à propos de l’omission des cadres du MFA aux postes nominatifs, depuis son accession au pourvoir.

«Ce n’est pas une dissidence», a-t-il affirmé. Et, poursuivant, il a souligné que le bureau politique n’a jamais demandé le départ du président du MFA.

nbf/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ