x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 25 mars 2015 | AIP

L’opération des audiences foraines prévue jeudi à Gagnoa (Préfecture)

Gagnoa – L’opération des audiences foraines est prévue pour se dérouler à Gagnoa, jeudi, et ce jusqu’à vendredi, en fonction de l’affluence, a annoncé mercredi le secrétaire général 1 de préfecture, Ackou Nathalie Anasthasie Kouakou, s’exprimant au nom du préfet.

Selon Mme Kouakou, le juge a pris une ordonnance pour faire les audiences foraines jeudi au niveau de la sous-préfecture de Gagnoa, où environ 700 personnes sont concernées. Après la pâque, ce sera le tour des sept autres sous-préfectures du département de Gagnoa, d’accueillir ces audiences foraines, a-t-elle fait savoir, lors d’un entretien avec l’AIP.

Elle a invité ses administrés qui n’ont pas d’extrait d’acte de naissance et qui, par conséquent, n’ont pas une existence juridique, à faire partie des pétitionnaires et se rendre massivement à ces audiences foraines pour se faire établir un jugement supplétif d’acte de naissance et un certificat de nationalité, en vue de s’offrir l’opportunité d’obtenir avec ses deux documents une carte nationale d’identité (CNI).

L’opération est gratuite et concerne les personnes âgées de 16 ans et plus, a indiqué le secrétaire général 1 de la préfecture.

Lancées cette année conjointement par le ministère de l’Intérieur et celui de la Justice, les audiences foraines sont une opération qui vise à donner une existence juridique à des personnes qui n’ont pas d’acte de naissance. La loi sur l’état civil en Côte d’Ivoire dispose que toute naissance doit être déclarée, dans les trois mois suivant l’accouchement du nouveau-né, à l’officier de l’état civil, notamment au maire ou au sous-préfet du lieu de survenance de cet événement heureux.

ja/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ