Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Mathieu Ekra conduit à sa dernière demeure ce jeudi à Bonoua
Publié le jeudi 26 mars 2015  |  AIP
Décès
© Abidjan.net par Marc Innocent
Décès de Matthieu Ekra: la Côte d`Ivoire rend hommage à l`illustre personnalité
Mardi 24 Mars 2015. Abidjan. Après la levée de corps du ministre d`Etat Mathieu Vangah Ekra, l`Etat de Côte d`Ivoire lui a rendu un hommage mérité lors d`une cérémonie au Palais présidentiel en présence du Chef de l`Etat Alassane Ouattara, les membres du gouvernement et de nombreuses personnalités.
Comment




Abidjan - L’ancien grand médiateur de la République, Mathieu Vangah Ekra, décédé le 22 février, sera conduit à sa dernière demeure ce jeudi, après un culte de requiem à l’Eglise méthodiste unie Saint Esprit de Bonoua, sa ville natale.

Ce "grand serviteur de l’Etat, a reçu les hommages de la nation mardi, après la levée de corps à Ivoire Sépulture de Treichville. La dépouille a reçu les honneurs militaires au palais présidentiel en présence du couple présidentiel et de toutes les hautes personnalités du pays, et les hommages de la Médiature et du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), sa famille politique.

Agé de 98 ans, feu Ekra Mathieu décédé le 22 février, fut un des fidèles compagnons de lutte du père fondateur de la nation, Félix Houphouët-Boigny dont il a été longtemps ministre du gouvernement. Il est co-auteur des paroles de l’hymne national de Côte d’Ivoire baptisé "L’Abidjanaise", rappelle-t-on.

fmo/akn/kam
Commentaires


Comment