Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tiébissou: Le tissage des pagnes, une activité prisée par des élèves au détriment de l’école
Publié le jeudi 26 mars 2015  |  AIP
Comment




Tiébissou - Des élèves privilégient le tissage des pagnes qui leur rapporte de l'argent frais au détriment de l'école, ont relevé des participants à l'atelier de réflexion sur l'avenir de l'école qui s'est tenu dans la localité jumelée de Gbomizambo, à trois kilomètres de Tiébissou (Centre, région du Bélier).

"Ils tissent la nuit et dorment en classe quand d'autres tissent les jours ouvrables à la place des cours ou encore d'autres abandonnent purement et simplement l'école", ont fait savoir des participants, expliquant que des ateliers de tissage sont contigus à la cour de l'école, ce qui, dit-on, attire les écoliers.

L’atelier s’est tenu, vendredi, en présence du directeur de cabinet du ministre de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (MENET), Assoumou Kabran, parrain de l’atelier ainsi que du directeur régional de l'Education nationale et de l'Enseignement technique de Yamoussoukro, Abdoulaye Diako.

Face au problème, les participants à l'atelier recommandent aux parents, enseignants et aux cadres de suivre et d’encadrer les enfants, afin que la compétence dans le tissage des pagnes puisse s’accommoder de l'école.

myk/akn/ask
Commentaires


Comment