x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 26 mars 2015 | Jeune Afrique

NSIA-Banque nationale du Canada, "une alliance de long terme"

© Jeune Afrique Par DR
CGECI: 22 membres du patronat ivoirien décorés dans l’ordre national
Vendredi 16 janvier, à Abidjan-Plateau. 22 personnalités, à savoir des administrateurs et des membres personnel de la Confédération générales des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci) ont été élevées au rang de commandeur pour certains, officier pour d’autres ou encore chevalier, dans l’ordre national du mérite par le président de la Cour suprême, Koné Mamadou, représentant la grande chancelière. Ph: Jean Kacou Diagou, président de la CGECI.
La Banque nationale du Canada a confirmé le 25 mars l’information publiée une dizaine de jours plus tôt par "Jeune Afrique". Elle entre au capital de l’ivoirien NSIA, prenant 20,9 % des parts.

C’est désormais officiel : comme l’avait annoncé Jeune Afrique en exclusivité mi mars, la Banque nationale du Canada (BNC) va faire son entrée au tour de table de NSIA, aux côtés du capital-investisseur Amethis. Selon un communiqué de presse diffusé le 25 mars par l’institution financière canadienne, cette dernière prendra 20,9% des parts du groupe ouest-africain de bancassurance, contre 5,4% pour Amethis. suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ