x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 27 mars 2015 |

Le régulateur des marches publics du mali (ARMDS) en mission d’échange d’expériences a l’ANRMP de cote d’ivoire – 1er au 08 mars 2015

© Par DR/ANRMP
Le régulateur des marches publics du mali (ARMDS) en mission d’échange d’expériences a l’ANRMP de cote d’ivoire – 1er au 08 mars 2015
2 mars 2015 . Abidjan . au siège de l’ANRMP
Du 1er au 8 mars 2015, l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) a reçu une délégation de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics et des Délégations de Service Public (ARMDS) de la République du Mali, dans le cadre d’une mission d’échange d’expériences, en matière de régulation de la commande publique.
Conduite par son Secrétaire Exécutif Monsieur TOURE Adama Yacouba, la délégation malienne composée de cinq membres est venue s’inspirer de l’expérience ivoirienne afin de préparer efficacement la relecture du Code des marchés publics et la mise en place d’un cadre règlementaire et institutionnel pour les Partenariats Public-Privé (PPP) au Mali.
Cette délégation a été reçue le 2 mars 2015 au siège de l’ANRMP par M. COULIBALY Non Karna, Président de l’ANRMP, qui avait à ses côtés, ses principaux collaborateurs. Il a présidé la séance d’accueil de la délégation malienne.
Les questions techniques ont par la suite été abordées par les membres du Secrétariat Général de l’ANRMP sous l’autorité de Monsieur Olivier KOSSONOU, le Secrétaire Général. Les échanges ont porté sur la réglementation, la communication, la formation, la gestion du contentieux des marchés publics, les audits, le site internet, etc.
Sous la coordination de l’ANRMP, la délégation malienne a rencontré le mercredi 04 mars 2015, de 9 heures à 13 heures, à la salle de conférence de la Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF), Monsieur COULIBALY Yacouba, Directeur des Marchés Publics et ses collaborateurs.
Le jeudi 05 mars 2015 de 9 heures à 13 heures, au siège du Don de Gouvernance et de Développement Institutionnel (DGDI), une séance de travail s’est tenue entre les Maliens et Madame Yao Madeleine, Coordonnateur du DGDI. Elle a partagé son expérience dans le processus de la mise en place des Partenariats Public-Privé (PPP) en Côte d’Ivoire.
Le vendredi 06 mars 2015 de 10 heures à 13 heures 30, le Comité National de Pilotage des Partenariats Public-Privé (CNP-PPP) par la voix de son Secrétaire Exécutif Monsieur Moussa KOUYATE, a présenté le nouveau cadre institutionnel des PPP ivoiriens.
Au terme de la mission, l’ANRMP a offert à la délégation hôte, un dîner de clôture. A cette occasion, la délégation malienne a tenu à adresser ses remerciements et sa satisfaction à l’ANRMP ainsi qu’aux structures ivoiriennes en charge de la gestion de la commande publique, pour le bon déroulement de la mission.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ