x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 28 mars 2015 | Fraternité Matin

Santé: Président Ouattara inaugure l’hôpital Saint Jean-Baptiste de N’Douci, le 16 avril

© Fraternité Matin Par Serges T
Cérémonie d`ouverture de la 38ème session extraordinaire du conseil des ministres de l`OHADA par le premier ministre
Jeudi 12 Mars 2015. Abidjan. Daniel Kablan Duncan premier a présidé la cérémonie d`ouverture de la 38ème session extraordinaire du conseil des ministres de l`OHADA.
Le Premier ministre a apprécié l’architecture de l’hôpital construit avec du matériau local « géo béton » et s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux.

Le Président de la République, Alassane Ouattara va inaugurer l’hôpital Saint Jean-Baptiste de N’Douci, le 16 avril. En prélude à l’événement, le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, accompagné de la ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Raymonde Goudou-Coffie et du directeur dudit centre, Gilbert Hann, a visité, ce vendredi 27 mars,les services des urgences, de pédiatrie, de radiologie, de gynécologie, du bloc opératoire, des salles d’observation, du laboratoire, de la chirurgie.

« Le Chef de l’Etat doit venir inaugurer l’hôpital Saint Jean-Baptiste. Il était bon pour nous de visiter le chantier pour voir le niveau d’exécution des travaux », a-t-il indiqué. Le Premier ministre a apprécié l’architecture de l’hôpital construit avec du matériau local « géo béton » et s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux. « Il est clair que tout sera prêt à l’arrivée du Président de la République ».

Il a, en outre, félicité l’Ordre de Malte en charge de la gestion du centre, la compagnie fruitière et sa filiale la Société de culture bananière (Scb) qui a financé le projet de construction. Sans oublier le ministère de la Santé qui, dans le cadre de la convention du Contrat de désendettement et de développement (C2d), a subventionné, à hauteur de 796 millions de Fcfa, le pôle mère-enfant. « Il faut que ce centre travaille en synergie avec le centre de secours d’urgence de N’Zianouan », a-t-il préconisé.

La première pierre de cet hôpital a été posée le 17 février 2012 par la Première dame Dominique Ouattara et Soro Guillaume, alors Premier ministre. Bâti sur une superficie de 6 ha, le coût de réalisation de cet hôpital est de 5,5 milliards de Fcfa dont 796 millions de Fcfa de l’État ivoirien.

C’est dans le but d’assurer un service de soins performants à ses salariés et aux populations locales que la compagnie fruitière et sa filiale Scb ont construit l’hôpital Saint Jean-Baptiste. Il a une capacité d’accueil de 100 lits.

Bellarmin Yao Kan
Correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ