Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Chef de l’Etat a visité les sites historiques et culturels d’Istanbul
Publié le dimanche 29 mars 2015  |  Présidence
Croisière
© Présidence par DR
Croisière du couple présidentiel et de sa délégation sur la mer Bopshore
Samedi 28 mars 2015, à Istanbul. Le chef de l` Etat Alassane Ouattara , son épouse Dominique Ouattara et sa délégation en croisière sur la mer Bopshore.
Comment




Dans le cadre de la visite officielle qu’il effectue en Turquie, le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, accompagné de la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, a visité ce samedi 28 mars 2015, différents édifices culturels et historiques d’Istanbul.
Il s’agit de la Mosquée bleue, de la Basilique Sainte Sophie (aujourd’hui Musée, après avoir servie successivement de basilique puis de Mosquée) et du Palais de Topkapi (Palais où résidaient les Sultans Ottomans).
Les visites ont pris fin par une croisière sur le Bosphore. Le détroit de Bosphore, long d’une trentaine de kilomètres, sépare deux continents: l’Europe et l’Asie.
Au terme de cette visite culturelle, le Président de la République a dit sa joie d’avoir visité ces monuments, "chargés d’histoires".
Il a par ailleurs remercié les autorités turques pour ‘’l’excellent séjour’’ passé dans leur pays, notamment à Ankara où il a été reçu par son homologue Turc, SEM Recep Tayyip ERDOGAN et à Istanbul où il a présidé le Forum d’Affaires ivoiro – turc qui a vu la participation de nombreux hommes d’affaires turcs, qui ‘’viendront bientôt à Abidjan pour entreprendre la réalisation de différents projets’’ dans des secteurs de la construction, des logements sociaux, ou encore du transport fluvial.
A ses remerciements, le Président Alassane OUATTARA a associé le peuple de la Turquie pour la qualité et la chaleur de son accueil ; mais également les hommes et femmes d’affaires ivoiriens qui ont pris part au Forum d’Affaires ivoiro- turc.
Le couple présidentiel a quitté Istanbul en milieu d’après- midi pour la France.
Commentaires


Comment