Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement des festivités du cinquantenaire de l’Eglise baptiste missionnaire
Publié le dimanche 29 mars 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - L’église Baptiste va célébrer les 50 ans de son sacerdoce en Côte d’Ivoire, en août 2016 à Toumodi, a annoncé, samedi, à Abidjan lors d'une conférence de presse de lancement le président de l’Union des églises évangéliques Baptistes missionnaires en Côte d’Ivoire (UNEBAMCI), le pasteur Koffi Amani François.

" Cette conférence a un seul objectif, c’est d’annoncer à la communauté chrétienne en général et à la communauté baptiste missionnaire en particulier et aussi au grand public la célébration du cinquantenaire de l’œuvre missionnaire baptiste méridionale en Côte d’Ivoire le 14 août 2016 à Toumodi", a déclaré Koffi Amani François.

Selon lui, "50 ans, l’âge adulte, sera l’occasion pour l’UNEBAMCI de donner un nouveau souffle à la congrégation religieuse à travers des activités sportives, d’évangélisation, de veillée de prière de restauration, des séminaires de réflexion ainsi que des distinctions des acteurs majeurs de l’Union". Ce jubilé sera aussi, a-t-il poursuivi, une opportunité de présenter aux fidèles les 29 ha de terrain que possède l’église pour son expansion.

Pour le pasteur Koffi, "du chemin a été parcouru" se référant à l'histoire de l’église baptiste en Côte d’Ivoire, qui a véritablement commencé en 1966 avec les premiers missionnaires. " 50 ans après, l’UNEBAMCI, c’est aujourd’hui 20 000 membres baptises, 30 000 fidèles, 300 églises, une soixantaine de pasteurs titulaires, 20 pasteurs assistants, un institut de formation de théologie et pastorale à Toumodi et six établissements d’enseignement général primaire", a relevé l’homme de Dieu.

" Nous voulons faire de ce cinquantenaire un succès. Nous demandons à tous nos membres de se lever pour le rayonnement de notre église. Que les fidèles mobilisent les moyens financiers adéquats, afin que nous puisions atteindre nos objectifs", a invité le pasteur Koffi Amani, espérant la participation d’au moins 10 000 fidèles à la grande procession, clou de la manifestation.

ik/ask
Commentaires


Comment