x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 30 mars 2015 | AIP

Les salariés de Ferkessédougou invités à se rapprocher des structures bancaires

Ferkessédougou - Des chefs d’agence de banques à Ferkessédougou (Nord) exhortent les salariés du département à se rapprocher de plus en plus de leurs banques, afin de mieux profiter des avantages liés à leurs prestations.

"Le taux de bancarisation est faible en Afrique. Chacun de nous doit participer à l’augmentation de ce taux", a indiqué M. Kouyaté ,chef d’agence de la banque nationale d’investissement (BNI) à Ferkessédougou (BNI), lors d’une causerie-débat qu’il a co-animée avec son confrère, Camara Roland, chef d’agence de la banque atlantique de Côte d’Ivoire (BACI) autour du thème « Les avantages de la bancarisation. »

Selon eux, les clients ne doivent pas se limiter à une simple domiciliation des salaires ou à de simples transactions financières. Bien au contraire, s’ils veulent s’en sortir, ils doivent s’intéresser aux différentes prestations que leur garantissent les banques pour leur propre épanouissement et aussi pour la sécurisation de leurs salaires.

Ils ont expliqué que les banques offrent plusieurs prestations, notamment les cartes magnétiques, les prêts scolaires, les comptes d’épargnes, les financements des projets, etc.

« Ouvrir un compte bancaire, c’est important, car cela vous évite de vous déplacer avec la liquidité et éviter, par la même occasion, des cas de braquages. », ont-ils expliqué, non sans que « les banques nous aident à nous réaliser à travers le financement des projets avec des remboursements en souplesse.

« N’ayons pas peur des prêts bancaires. Il faut investir car injecter de l’argent dans une activité fait des entrées qui viendront réduire vos charges.»Ont-ils conseillé invitant les salariés qui ont des projets, à en parler avec leurs conseillers clientèles.

Selon les conférenciers, le taux de bancarisation en Afrique est à moins de 30%, selon ces responsables d’agences de banque.

Le nombre d’agences de banques à Ferkessédougou est passé de deux à cinq.

AIP
ti/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ