x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 31 mars 2015 | AIP

La phase répressive de la divagation des animaux à Touba commence, le 1er avril

Touba - A partir du 1er avril la mairie de Touba (Nord-ouest) va réprimer la divagation des animaux dans la commune par leur "saisie" et leur mise en "fourrière", selon l’une des conclusions de la première session du conseil municipal.

"La période de sensibilisation à mettre fin à l’errance des animaux domestiques dans la ville a commencé le 1er février et prend fin le 31 mars 2015. A partir du 1er avril, les animaux en divagation seront saisis et mis en fourrière", a annoncé, samedi, le maire de Touba, Bamba Lamine, précisant que la mise en place du comité communal de lutte contre la divagation des animaux est entrain de prendre forme.

La mesure concerne également les fous qui seront, en collaboration avec le centre social, évacués si possible à l’hôpital psychiatrique de Yamoussoukro, a informé l’officier d’Etat civil, indiquant que les chiens errants seront abattus.

Les fous et les animaux en divagation provoquent, selon le maire, des désagréments à la population du fait qu’on enregistre quelques agressions de la part des fous et des accidents de la circulation dus aux bœufs, moutons, cabris et chiens errant dans les rues de la ville".

"Ces actions permettront à la ville d’inspirer la sécurité", a affirmé Guéi Martine, victime il y a quelques semaines d’un accident de moto causé par un troupeau de moutons en divagation.

"Notre souhait est que cette décision soit appliquée rigoureusement", a dit Kanté Cina, un enseignant de SVT à Touba.

dm/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ