x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 1 avril 2015 | AIP

Une mutinerie maîtrisée à la prison civile de Touba

Touba - Une mutinerie déclenchée mardi aux environs de 08 heures à la Maison d’arrêt et de correction de Touba (MACT) par des détenus, a été maîtrisée grâce à l’intervention des éléments de la police et de la gendarmerie, a constaté l’AIP.

Selon les informations recueillies, il s’est agi d’un soulèvement des détenus conduits par Konfé Désiré Charles dit Le Gourou qui disent n’avoir pas été pris en compte par le décret de réduction de peine de quatre ans pris par le président de la République en février. La colère des détenus a causé comme dégâts l’incendie du préau construit par l’ONUCI à l’intérieur de la prison, des portes de cellules arrachées, des murs cassés.

Approché, le procureur du tribunal de Touba, Yanon Joël, a révélé que ces détenus sont auteurs de vol à mains armées, des infractions non concernées par les deux décrets de mesures de grâce et de réduction de peine signés par le Présidents de la république.

En fin de matinée, le clame était revenu dans l’enceinte de la MACT et l’on apprend qu’une enquête sera diligentée pour établir les responsabilités. Sur les 37 détenus de la prison de Touba, trois ont bénéficié de la réduction de peine et neuf de la grâce présidentielle, rappelle-t-on.

dm/fmo/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ