Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des producteurs vendraient le kilogramme de cacao à 700 FCFA à Zuénoula
Publié le mercredi 1 avril 2015  |  AIP
Comment




Zuénoula - Des producteurs de cacao à Zuénoula (Centre-ouest) braderaient leurs produits chez des acheteurs auprès de qui ils ont contracté des prêts d'argent.

Ceux-ci vendraient à 700 FCFA/kg le cacao au lieu de 850 FCFA, le prix référencié fixé par le gouvernement ivoirien, selon l’administrateur de la zone ouest du Conseil café-cacao, Koné Mamadou, qui dit s'être rendu dans les localités où les paysans s'adonnent à cette pratique, notamment Bogopinfla et Asproa, dans le département de Zuénoula, en vue de les sensibiliser sur le respect du prix fixé.

Malgré cette démarche, la pratique perdure a renchéri Traoré Adama, responsable du Conseil Café cacao à Zuénoula, expliquant que des paysans redevables aux acheteurs sont obligés de leur brader leurs produits, en grande partie, de mauvaise qualité, parce qu'ils n'ont pas été bien séchés.

Toutefois, n’ayant eu aucune preuve palpable attestant de la véracité de cette vente en deçà du prix garanti, parce que les reçus délivrés par les acheteurs étant conformes, Koné Mamadou a exhorté ses agents assermentés à plus de vigilance et à collaborer avec certains paysans.

(AIP)
Akr/tad/akn/ask
Commentaires


Comment