Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alassane Ouattara salue la "grandeur d’homme d’Etat" de Goodluck Jonathan
Publié le mercredi 1 avril 2015  |  APA
Le
© Présidence par DR
Le Chef de l’Etat a présidé l’ouverture du Forum d’Affaires ivoiro- turc
vendredi 27 mars 2015. Istanbul. Au 3ème jour de sa visite officielle en Turquie, le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA,a présidé l’ouverture du 1er Forum d’Affaires ivoiro – Turc
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara a salué, mercredi, de retour d'une visite officielle en Turquie, "l'alternance" survenue la veille au Nigeria, soulignant la "grandeur d'homme d'Etat" du président Goodluck Jonathan.

"Je connais le président Buhari à l'occasion des fonctions de chef d'Etat qu'il a occupées entre 1984 et 1985", a déclaré le président Ouattara, ajoutant que "bien évidemment tout le monde sait à quel point nous avons développé des relations très étroites avec lle président Goodluck Jonathan".

"Je crois que la manière dont il (Goodluck)s'est retiré de cette compétition en félicitant le président Buhari et en demandant aux nigérians de considérer que c'est la victoire du peuple nigérian qui a su faire des élections démocratiques et transparentes, malgré des actes terroristes vecus par les nigérians ces dernières années, démontre la grandeur de l'homme d'Etat", a-t-il poursuivi.

"Je voudrais me réjouir de cette alternance et félicité Goodluck Jonathan pour la manière dont il a accepté la victoire du président Buhari que j'aurai l'occasion de féliciter", a conclu le président Alassane Ouattara.

SB/ls/APA
Commentaires


Comment