Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête de Pâques : les commerçants envahissent le marché de Béoumi (reportage)
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  AIP
Comment




Béoumi - A l’ occasion des préparatifs de la fête de Pâques qui aura lieu ce weekend, les commerçants ont envahi, ce mercredi, le marché de Béoumi afin de permettre à la population de célébrer cette fête.

Le marché de Béoumi qui d'ordinaire mettait du temps à se remplir, a été pris d’assaut ce dernier mercredi avant les festivités pascales par les populations et les commerçants venus de Bouaké, d'Ando-Kékrénou, de Kondrobo et de Bodokro.

Les commerçants qui étaient restés en bordure du marché n'avaient rien à envier à ceux qui étaient à l'intérieur. Tous écoulaient leurs marchandises comme des petits pains.

M. Attoungbré Simon, vendeur de boissons dit n'avoir jamais remarqué une telle marrée humaine depuis longtemps. Selon lui cette affluence est dû au fait que les planteurs d'anacarde ont été satisfaits cette année par le prix d'achat de leurs produits qui était de 325 F CFA le kilogramme.

De son côté, Mme Djaha Monique, couturière se réjouie de cette ambiance, même si elle se demande si elle pourra livrer à temps toutes ces commandes.

Plus heureux encore sont les conducteurs de motos-taxis qui assurent avec aisance le transport des populations sur les voies non bitumées de Béoumi, chargeant pour la circonstance trois à quatre personnes sur leur engin afin de multiplier leurs gains.

La fête de Pâques communément appelée "paquinou", en baoulé ce weekend s’annonce grandiose à Béoumi, peut-on remarquer.

(AIP)
ln/tad/akn/kam
Commentaires


Comment