x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 avril 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Kandia Camara aux Enseignants grévistes : « C’est le Président de la République qui annoncera la date du déblocage des salaires »

© L’intelligent d’Abidjan Par Marc Innocent
Séminaire gouvernemental sur la scolarisation obligatoire en Côte d`Ivoire
Mercredi 1er avril 2015. Abidjan. Un séminaire gouvernemental sur la scolarisation obligatoire des enfants de 6 à 16 ans s’est tenu à Abidjan-Plateau, sous la présidence du Premier ministre Daniel Kablan Duncan. Photo: Kandia Camara, ministre de l`education nationale
l’Enseignement technique a reçu hier jeudi 02 avril 2015 à son Cabinet, les parents de l’élève Soméné Hipolite tué à Abobo. C’est le Chef Yoro Mathias de la communauté bété, ethnie dont est issue l’élève défunt qui a conduit la délégation des 27 personnes. La voix étreinte encore par la douleur, Kandia Camara a réitéré ses condoléances aux parents biologiques d’Hipolite son fils. « Je voudrais encore présenter mes condoléances à vous la famille biologique d’Hipolite mon fils. C’est le signe de l’affection tout ce que je viens d’entendre. Parce que quand on n’aime pas, on ne peut pas dire tout ceci. J’ai senti dans votre grande douleur, la foi en Dieu. Hipolite est parti mais, c’est Dieu qui l’a voulu », a dit la ministre Kandia. Poursuivant, la ministre a condamné à nouveau la grève des enseignants et a appelé les uns et les autres au sens de la responsabilité : « Nous devons faire en sorte que cela ne se reproduise plus jamais ici en Côte d’Ivoire. Quels que soient nos problèmes, quelles que soient nos difficultés, on doit tout faire pour ne pas qu’il y ait perte en vie humaine. Nous devons tirer les leçons de la mort d’Hipolite chacun à son niveau, gouvernement, parents d’élèves et les enseignants. Les salaires seront débloqués, je le répète ici encore mais, c’est le Président de la République qui donnera la date du déblocage des salaires. Faisons-nous confiance. Continuons de travailler et on règlera nos problèmes un à un, c’est comme ça un pays avance », a dit Kandia. La chefferie bBété par la voix de Késsé Germain, Porte-parole du jour, a traduit tout le remerciement du peuple Bété à Mme la ministre pour son soutien moral et financier lors de la disparition de leur enfant « Le bienfait ne se récolte pas seulement où l’on a semé. Plus l’homme oublie, plus Dieu se souvient ». La ministre a été faite ‘’ Woody-Wlan’’ ( garçon-femme) de Gagnoa par Késsé Germain l’Adjoint des chefs bétés venu du Gôh.

J- F Y
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ