x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 3 avril 2015 | APA

Maroc: l’électrification rurale a atteint 98%, annonce le PM Benkiran

© APA Par Atapointe
SARA 2015: ouverture des assises sur le bilan du programme national d`investissement agricole sous la présidence du premier ministre
Les Assises du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA) se sont ouvertes en présence MM. Kablan Duncan et Abdelilah Benkirane respectivement premier ministres ivoirien et marocain. La rencontre a vu la participation de plusieurs délégations en provenance de pays étrangers.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Premier ministre marocain, Abdel-Ilah Benkiran a annoncé, jeudi soir, à Abidjan que l’électrification rurale dans son pays, a atteint un taux de 98%.

"Au Maroc, l’électrification du monde rural a atteint 98% (...)" a déclaré le Chef du gouvernement du Royaume du Maroc lors des Assises tenues en prélude à l’ouverture officielle de la 3è édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2015).

"Il faut investir dans les pauvres (...)" a ajouté Abdel-Ilah Benkiran, insistant que "l’agriculture doit être une priorité". Parlant du petit paysan, M. Benkiran, a indiqué qu’il "faut lui préparer des conditions, lui donner des moyens pour qu’il reste sur ses terres". Pour lui, "si le paysan a toutes les conditions de la ville, il ne quittera jamais sa terre".

"Les politiques que nous sommes, devront faire les bons choix dans l’intérêt de nos populations", a conclu le Premier ministre Abdel-Ilah Benkiran qui conduit une forte délégation marocaine au SARA 2015.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ