x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 4 avril 2015 | AIP

La mosquée du CHR de Bouaflé inaugurée

Le maire Léhié Bi Lucien a procédé, vendredi, à l’inauguration de la mosquée du Centre hospitalier régional (CHR) de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), en présence des dignitaires musulmans.
Cette mosquée, bâtie sur un terrain de 10 m de large et 12 m de long par l’Association des musulmans sunnites en Côte d’Ivoire (AMSCI), est un lieu pour entretenir des relations de fraternité, de cohésion sociale, de solidarité et de paix, ont indiqué les organisateurs.

Le directeur du CHR de Bouaflé, Kobenan Tchiré, a indiqué que les fidèles musulmans doivent être fiers de leur mosquée qui est désormais fonctionnelle après avoir suivi toutes les étapes administratives.
"Les parents des malades n’ont plus besoin de sortir de l’hôpital pour faire leurs prières", a-t-il déclaré, se félicitant de la présence de l’édifice construit à un endroit où jadis se cachaient des bandits de grands chemins.

Le maire de Bouaflé, Léhié Bi Lucien, a souligné que la construction de la mosquée est un soulagement pour les musulmans de l’hôpital. Il a affirmé qu’il sera plus heureux lorsque les musulmans de Bouaflé s’associeront pour construire des écoles coraniques et publiques ainsi que des centres de santé.

L’imam Hassan Coulibaly, membre de la JMCI, a indiqué, pour sa part, que la nouvelle mosquée sera un soutien psychosocial des malades, exhortant les musulmans à entretenir de bonnes relations avec les autorités administratives et politiques de la commune.


Zaar/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ