x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 6 avril 2015 | AIP

1ère convention de l’UEESO-CI: les chrétiens invités à être des artisans de la paix

Man - L’Union des églises évangéliques services et œuvres de Côte d’Ivoire (UEESO-CI) a organisé, du 2 au 5 avril à Man, sa première convention nationale autour du thème "Pardon, réconciliation, paix et unité, facteurs de développement".

Il s'est agi pour les organisateurs d'amener, à travers les enseignements, les fidèles à s’approprier les concepts du pardon, de la réconciliation, de la paix et de l’unité, et qu’ils les promeuvent autour d’eux, pour un développement harmonieux et durable du pays.

Le président national de l’UEESO-CI, le Révérend Dr. Gouantoueu Gilbert, souhaite que Dieu exhausse les prières dites à l’occasion de la convention nationale afin que le pays demeure stable dans la vision de l’émergence prônée par le président de la République.

La convention nationale de Man était la toute première qu’organise l’Eglise UEESO de Côte d’Ivoire depuis 88 ans d’existence dans le pays. Les organisateurs souhaitent qu’elle soit une institution dont la périodicité reste à définir, l’activité ayant connu, au dire des organisateurs, un franc succès avec une mobilisation largement au-delà du nombre escompté de participants.

gem/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ