x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 6 avril 2015 | AIP

Inauguration d’infrastructures éducatives et sportives à Angolokaha (Niakaramadougou)

Niakaramadougou - Des infrastructures éducatives et sportives ont été inaugurées, samedi, à Angolokaha, dans le département de Niakaramadougou (région du Hambol), sous la présidence effective du ministre des Affaires présidentielles, Ibrahim Ouattara.

Il s'agit de deux bâtiments scolaires équipés en tables-bancs dont l'un avec trois classes pour le primaire et l'autre pourvu de trois classes du préscolaire avec un bureau et un magasin, mais aussi d'une cantine scolaire et de six logements pour les enseignants réalisés par les populations locales.

À ces nouvelles constructions, s’ajoutent la réhabilitation d'un bâtiment de trois classes du primaire d'une part et celle de trois logements des maîtres d'autre part ainsi que l'équipement de la cité des enseignants.
Un complexe sportif servant à la fois à la pratique du Handball, du Basketball et du Volleyball, et pourvu d'abris pour les spectateurs a été construit par les cadres et populations de cette localité.

Mme Zobo Martine, cadre d'Angolokaha et présidente du comité d'organisation de cette cérémonie, a indiqué que ces infrastructures, mises à la disposition du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (MENET), en vue de l'amélioration des résultats scolaires, visent à accompagner le gouvernement dans son projet de faire de la Côte d'Ivoire un pays émergent.

jbm/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ